3 jours à VERBIER (Suisse)

Verbier est une station de ski située en Suisse dans le canton du Valais. C’est une station pleine de charme, avec de jolis et grands (parfois très grands) chalets en bois.

Verbier est relié aux 4 vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse avec 410Km de pistes. Si vous êtes un fan de freeride, Verbier est la destination idéale, car il y a de nombreux tracés balisés afin de se faire plaisir dans des conditions de sécurités optimales (mais ne pas sous-estimer la nature et équipez-vous au minimum d’un Arva).

Mais il faut savoir que Verbier est une station chère. Il faut donc prévoir un budget conséquent si vous décidez d’y passer plus de 3 jours et surtout si vous avez des enfants. Le bon plan est d’avoir quelqu’un sur place qui peut vous héberger. En revanche si vous êtes fan de belles voitures, vous allez pouvoir vous faire plaisir! Porsche, Jaguar, BMW… on en croise beaucoup à Verbier!

Que faire à VERBIER avec des enfants?

  • Du ski bien sûr ! Vous pouvez bien évidemment inscrire vos enfants à des cours de ski. Dabo vous donnera plus de détails dans un article dédié au domaine skiable.

 

  • Des petites randonnées:

Vous pouvez rejoindre le quartier de Patier d’où part le chemin de randonnée en raquette qui mène à Saint Christophe. Il faut compter environ 1h pour un peu moins de 2Km (prévoir un peu moins pour le retour). Il parait qu’il offre une vue magnifique sur le val de Bagne. Nous nous sommes rendus au début du parcours avec les enfants et nous avons joué dans la neige avant de rentrer. Mon P’tit boy était bien trop petit pour faire la rando.

Je vous conseille de faire le 3Dparc. Il s’agit d’une petite randonnée pédestre à faire entre les Ruinettes et la Chaux. Elle fait environ 2Km. Il est indiqué 45min pour faire le trajet mais c’était sans compter P’titboy qui se roulait dans la neige tout les mètres et qui ramassait des boules de neige tous les demi-mètres LOOOL ! bref, il nous a fallu 1h30 !!!! Le dénivelé est faible, la rando franchement facile et en plus elle est agrémentée de quelques sculptures le long du parcours, rien de mieux pour fixer un objectif aux enfants et aiguiser leur curiosité. Il y a un forfait piéton qui vous permet de monter aux Ruinettes depuis Médran en télécabine et aussi de redescendre depuis La Chaux.

Vous pouvez aussi monter au col des Gentianes ou aux Attelas avec un forfait piétons afin d’admirer les superbes paysages qu’offre le domaine. Les enfants adorent prendre les œufs.

Je vous propose de flâner dans le Hameau. Vous y trouverez un petit lac avec des canards et un cygne noir, toujours appréciés des enfants. Entrez dans la petite chapelle, puis posez-vous à la terrasse du « good morning verbier » si le temps vous le permet.

  • Un Baptême en chiens de traîneau. Pour cela faites appel à Eywa’s trail! Le départ de la balade se situe aux Ruinettes et elle dure entre 45 et 60 minutes. Par contre réservez tôt pour avoir la possibilité de faire cette activité.

  • De la luge sur la piste de luge la plus longue de la suisse Romande. Pour descendre à fond les ballons (ou pas) cette super piste de 834m de dénivelé, il faut monter à Savoleyres par les télécabines. La piste descend jusqu’à la Tzoumaz.

 

Que faire dans les ENVIRONS de VERBIER?

A Martigny, on vous propose une halte à Barryland-musée et chiens du Saint Bernard. C’est un endroit sympa pour divertir les enfants. Au rez de chaussée, se trouve le chenil. A certaines heures, ils sortent les chiens pour vous permettre de les caresser. C’est le coté que je n’ai pas apprécié même si les enfants ont adoré. Cela faisait  beaucoup attrape-touristes. Au 1er étage, il y a un petit musée et au dernier étage, un espace dédié aux enfants. Ici on sort les chaussures, on met les chaussons ou on reste en chaussettes et on joue, on dessine, on expérimente, on observe, on profite de la petite animation. Bref l’éclate totale pour ma princesse et mon p’titboy! 

 

 

 

 

Quelques informations pratiques

 Monnaie: Le Franc Suisse(CHF)

1€ = 1.17CHF (le 06/04/2018)

  Accès à la station: plusieurs solutions s’offrent à vous :

      • En voiture : Une taxe de 40CHF vous sera demandée pour rentrer sur le territoire Suisse si vous passez par Genève. En revanche si vous passez par Chamonix et que le poste des douanes est désert, vous éviterez de payer cette taxe.
      • En avion : Vous pouvez prendre un vol en direction de Genève. De là, pour gagner Verbier, 2 solutions s’offrent à vous :
        • Vous pouvez utiliser une navette. Il faut la réserver à l’avance, et le transfert dure 2h15 environ.
        • Vous pouvez prendre le train jusqu’à Martigny, puis un autre jusqu’au Châble et enfin une navette.

 Pour se loger: je n’ai pas de bons plans à vous recommander. Nous étions avant tout à Verbier pour voir notre pote photographe (Olaka Photography).

 Pour se restaurer:

Mon coup de culinaire : prendre son petit dej ou son gouter à Good Morning Verbier. Ils font de supers jus de fruit, un pain perdu délicieux… Tout est fait avec des produits frais et de qualité. Bref je recommande à fond ! et en plus l’équipe est super 😉

Le Dahu : Il est divisé en plusieurs secteurs. Au rez-de-chaussée, vous avez le bar à crêpes et le self-service. A l’étage le restaurant. On ne va pas vous recommander les crêpes salées, elles ne sont clairement pas bonnes. En revanche celles aux sucres sont meilleures même si ce n’est pas transcendant. Apparemment, préférez les pizzas à l’étage.

 Pour la location du matos: On vous recommande Xtreme sport sur la place centrale. L’équipe est très sympa et très pro 🙂

 

Tarifs

Transfert depuis Genève :

  • Navette partagée : 60CHF/pers l’aller
  • Train Genève – Martigny : 40CHF
  • Train Martigny – Le Châble : 12CHF

Forfait piétons :

  • Parc 3D : 26 CHF/adulte et 13 CHF/enfant (+6ans)
  • Forfait 4 vallées (nécessaire pour aller aux gentianes) 1 jour : 46CHF/adulte et 23CHF/enfants
  • Forfait Verbier 1 jour : 32CHF/adulte et 16CHF/enfant

Forfait ski 4 vallées :

  • 1 jour : 71 CHF/adulte et 36 CHF/enfant
  • 3 jours : 210 CHF/adulte et 105CHF/enfant
  • 6 jours : 355 CHF/adulte et 178 CHF/enfant

Forfait ski Verbier :

  • 1 jour : 66CHF/adulte et 33CHF/enfant
  • 3 jours : 192CHF/adulte et 96CHF/enfant
  • 6 jours : 340CHF/adulte et 170CHF/enfant

Descente en luge:

  • 1 jour: 28CHF/adulte et 14CHF/enfant
  • Demi-journée: 23CHF/adulte et 12CHF/enfant
  • 1 descente: 13CHF/adulte et 7CHF/enfant

Baptême en chien de traineau:

  • 1 adulte: 160CHF
  • 1 adulte + 1 enfant: 240CHF
  • 1 adulte + 2 enfants: 320CHf

 
Autre article sur Verbier:

Cet article vous a plu? Alors épinglez-le sur Pinterest!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*